Congrès UNI Dublin (suite)

Publié le par Daniel Guillot

Ce congrès de constitution du nouveau secteur d’UNI notre syndicat mondial a été l’occasion pour moi de faire mon dernier rapport en tant que président du comité européen de dialogue social et de tourner la page d’un investissement de dix années au sein du mouvement syndical international dans lequel j’ai pu rencontrer des hommes et des femmes de grande qualité sur les 5 continents.

Aujourd’hui deux autres évènement la réunion de l’alliance syndicale France Télécom Orange avec les syndicalistes de différents pays européens qui a examiner la question de la fusion des Tmobile Orange au Royaume Uni. Ainsi que l’élection d’un comité directeur de 24 membres qui comprendra deux Françaises Joelle Roye de la CGT et Franca Salis Madinier de la CFDT qui a été élue vice présidente.

Le plan d'action a été adopté par l'ensemble du congrès, il est à souligné que les syndicats français présents à savoir CFDT, CGT et FO ont montré une très forte proximité de vue qu'il conveint de souligner.
Un congrès où nous amis irlandais ont su nous accueillir et ont été fidèles à leur réputation d’acceuil et de convivialité.

Dans un prochain billet les images de ce congrès ainsi que différents textes et motions adoptées. 

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article