Impressions d’été

Publié le par Daniel Guillot

 

Ambitions 2015, on ne refait pas Le Monde, destination  Maroc, et toujours le même dividende…

 

La question de la prise de participation dans le monde a bien occupé le début de l’été une opération hautement emblématique au regard des questions d’indépendance des journalistes. Les salariés du Monde ont préféré l’offre à laquelle participait Xavier Niel connu aussi pour être actionnaire de Médiapart…

 

Une affaire qui a fait un certain bruit beaucoup plus que la candidature au partenariat avec Méditel le deuxième opérateur marocain une opération qui représente plus de 10 fois la prise de participation dans le Monde.

Que penser de ces deux opérations ?

 

Dans le premier cas la CFDT de France Télécom  a estimé que, limitée au Monde Interactive, une telle la participation pouvait être envisagée.  Dans le second cas si tout est une question de mesure dans la hauteur de l’investissement mais Orange est face à une opportunité réelle de développement que nous aurions tort de négliger.

 

Conquètes 2015 : Stéphane Richard fixe le cap il lui faudra les moyens de ses ambitions en savoir plus

 

Une action sous cotée et toujours le même dividende…

 

Les actionnaires dont un bon nombre d’entre nous les salariés ont reçu l’accompte sur dividende, nous ne pouvons tous que nous désoler du cours de nos actions, mais la seule rémunération de l’action n’est en rien une garantie de valeur du cours et un garant de la bonne santé de l’entreprise.

lire le : Communiqué de presse Résultats financiers 1er semestre 2010

 

Mais soyons Open !

 

Une nouvelle offre est annoncée comme alléchante, et elle marche bien… Voilà une vraie bonne nouvelle….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article