communiqué de presse

Résultats élections CA Groupe France Télécom-Orange

Les Cadres renouvellent leur confiance à la CFDT

 

Avec plus de 32% des voix, les cadres du Groupe France Télécom-Orange ont confirmé le choix d’un élu CFDT pour les représenter au Conseil d’Administration du Groupe France Telecom-Orange. Les hommes et les femmes qui se reconnaissent dans les valeurs de solidarité, de respect et de justice sociale ont répondu présents à notre appel.

 

L’engagement de la CFDT dans les négociations sur les conditions de travail, sur la place des séniors dans l’entreprise, démontre l’attachement des cadres à une politique contractuelle dans une période particulièrement troublée de la vie de l’entreprise.

 

L’expérience de la CFDT et l’implication de nos candidats au plan national et international ont été des facteurs déterminants du scrutin. L’entreprise doit prendre en compte les attentes du personnel et des cadres à une transformation radicale de sa gouvernance et de ses modes de fonctionnement avec un DRH en capacité de peser sur le management.

 

Ce résultat montre aussi les limites d’un syndicalisme qui se contente de gesticuler devant les médias et fait sien l’usage régulier depuis 18 mois de la diffamation et du mensonge à l’encontre de notre organisation et de ses représentants.

 

Daniel Guillot sera à l’écoute des cadres et de l’ensemble des salariés du groupe pour mettre en œuvre nos 7 propositions afin de peser au CA sur la gouvernance de l’entreprise pour la construction d’un nouvel équilibre où l’humain retrouvera toute sa place. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :