Emploi des premières mesures encourageantes

Les premières mesures en faveur de l’emploi ont été obtenues aujourd’hui lors de la négociation autour du stress et des conditions de travail. La CFDT se félicite de l’annonce de 1 400 création de CDI.

380 premiers recrutements

 

 

le manque de management de proximité ayant été identifié comme un des points faibles de l’organisation du travail et de l’accompagnement des salariés. « Tout en permettant à l’entreprise de mieux maîtriser certaines compétences, ces internalisations doivent constituer de réelles opportunités pour des collègues en recherche interne de poste » a indiqué Xavier Major pour la CFDT.

Pour la CFDT, le volume de recrutements annoncé est cependant très insuffisant en regard de la pyramide des âges de l’entreprise.

D’autre part, la CFDT relève que c’est le poids conjoint des organisations restées à la table des négociations qui a permis ces premières avancées même s’il reste beaucoup à faire.

seront effectués dans les services opérationnels (150 en boutiques, 60 en services clients, 100 techniciens d’intervention et 70 vendeurs pour les clients).Cependant, pour la CFDT, ces embauches ne représentent qu’un acompte, notamment pour les centres d’appels. Parallèlement, la Direction s’engage à réinternaliser des activités jugées stratégiques actuellement sous-traitées pour un volume équivalent à 1 000 postes (essentiellement des postes de techniciens et de cadres « expert »). Ceux-ci seront pourvus soit par recrutement externe soit par candidatures internes avec l’éventualité de parcours de professionalisation.

La CFDT attend par ailleurs que soit précisée la part des managers dans ce volume d’embauches ;

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :