Rencontre avec Didier Lombard

Communiqué de presse


F3C CFDT / Communiqué  n°39/ Paris le 30/09/09 à 11H20


 

Rencontre du Président Lombard

 

 

La CFDT participera à la rencontre entre les Organisations Syndicales et le Président Lombard prévue aujourd’hui à partir de 15h30 au siège de France Télécom. Cette rencontre avait été proposée par le Président avant le dernier drame qui a endeuillé une nouvelle fois France Télécom ce lundi.

 

La CFDT y va dans l’intention d’obtenir des réponses claires de la Direction sur ses intentions afin notamment de clarifier la notion de « nouveau pacte social » annoncée par le Président.

 

La CFDT y demandera une clarification des propos tenus par Monsieur Wenes, Directeur des Opérations France et de la Transformation, qui sont en totale contradiction avec les engagements de Messieurs Lombard et Barberot et nous interrogent sur la loyauté de la discussion engagée avec les partenaires sociaux.

 

La CFDT y redemandera un moratoire complet sur l’ensemble des réorganisations, restructurations et autres transformations jusqu’à l’issue de la négociation à présent ouverte. Elle y réaffirmera la nécessité de passer d’un traitement strictement curatif à une véritable politique de prévention des risques psycho-sociaux dans l’ensemble du Groupe France Télécom-Orange.

 

Hervé MORLAND, Secrétaire Général de la F3C CFDT, et Xavier MAJOR, Délégué Syndical Central s’exprimeront à l’issue de cette réunion.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :