rumeurs de rachat de T Mobile UK

Publié le par Daniel Guillot


Rumeurs de rachat de T.mobile UK

Les rumeurs vont bon train sur un rachat de la filiale mobile de Deutsche Télékom en Grande Bretagne.
Ce n'est pas un scoop que de constater que le marche britannique des mobiles n'est pas le plus rentable pour les opérateurs mobiles.
Des opérations de cession, acquisition, fusion étaient prévisibles selon les observateurs de ce marché.
Que penser d'une acquisition par Orange ?
Depuis l'échec de l'opération télia sonéra, tout le monde sait que France Télécom allait examiner des opportunités d'achat ou de participation dans les pays dits "mature".
Nous ne sommes pas à même de juger à ce jour ni même de confirmer l'opération et à fortiri d'en préciser la nature. Si les sommes annoncées semblent dans l'ordre des moyens que FT a prévu d'investir, si l'opération peut sembler également cohérente avec une volonté du groupe d'être un opérateur influent au Royaume Uni.
Cela prouve une nouvelle fois que Orange se porte bien comme cela a pu être confirmé avec les résultats du premier semestre et nous ne pouvons que nous en satisfaire. Après un versement record et pour partie anticipé des dividendes cet investissement ne peut toutefois qu'être rapproché des difficultés rencontrées dans les négociations passées ou en cours (GPEC, séniors) ainsi qu'avec la souffrance au travail d'u nombre croissant de collègues.
Mardi prochain je serai à Dublin pour le congrès d'UNI Europa je ferai le point avec mon ami Adrian Askew secrétaire général du syndicat connect qui est le syndicat implanté à T mobile UK et envisager des perspectives communes.

Daniel Guillot
Candidat et porte parole de la liste "Inventons demain" présentée par la CFDT

Publié dans France Télécom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article